+7
Dans Simple Machines, Ugo Dehaes montre comment il fait pousser des robots organiques dans son sous-sol, les élève et les entraîne à devenir des danseurs.

Nous vivons dans un monde dominé par des principes économiques qui nous poussent à tout rendre aussi efficace et bon marché que possible. 
En réponse, Ugo a licencié tous ses danseurs et a cherché comment élever et former ses propres robots. Ils naissent de cocons fous et rampent ensuite sur la table comme d'étranges chenilles. Certains ont plein de poils, d'autres trébuchent comme des petits chiens. Grâce à l'intelligence artificielle, il les laisse créer leur propre spectacle de danse. 
Le travail de chorégraphe d'Ugo disparaît alors lui aussi...
Simple Machines est une tentative de rendre les humains complètement superflus dans le processus de création artistique. Bienvenue dans le futur. 

Après la représentation, le public est invité à enseigner lui-même de nouveaux mouvements aux robots dans l'installation Arena, la première partie du cycle Forced Labor, qui voyage avec eux comme toile de fond de Simple Machines.