Le chorégraphe belge Ugo Dehaes explore depuis plusieurs années la relation complexe entre la danse et la technologie. Dans Moving Skin, sa nouvelle production pour 2025, il se lance dans un voyage ancré dans l'époustouflante complexité du corps humain.
Dans Moving Skin, Ugo entraîne son public dans une expédition fascinante : il fait danser la peau, explore les mécanismes de notre squelette, reconstruit des muscles et tente de donner vie à des matériaux inanimés. Il tente de construire le danseur parfait, ce qui l'amène à se demander ce qu'est un corps parfait.
Moving Skin s'inspire du passé et embrasse l'avenir. C'est un hommage à la fascination intemporelle pour le corps humain et un hymne à la beauté intrinsèque qu'il recèle. En même temps, la performance nous emmène dans un domaine inexploré du progrès technologique, où la créativité humaine et l'intelligence artificielle deviennent des partenaires inséparables sur scène.
"I have never seen anything like this before. Dehaes combines robotics, dance, satire and philosophy and has created a truly unsettling piece of theatre. Perhaps the real monsters are human beings, after all."
★★★★★ northwestend.com