FORCES est un spectacle autour des forces naturelles qui tiennent notre univers ensemble : gravité, electro-magnitisme, la force nucleaire faible et la force nucleaire forte. Le chorégraphe Ugo Dehaes a toujours été fasciné par les mathématiques et les sciènces et il est retourné vers cette passion pour créer une série de petite scènes qui traduisent ces forces, et des théories comme celle des Cordes en danse.

Pendant un an la compagnie a travaillé pendant des courtes résidences avec beaucoup de danseurs différents. Pendant chaque résidence deux ou trois scènes étaient chorégraphiées. FORCES, le spectacle finale, est présenté comme un concert de rock: pour chaque soirée, une nouvelle 'playlist' est composé, basé sur le nombre de danseurs présents et la durée souhaité du spectacle. Dans ce sense-là, chaque spectacle de FORCES est unique, et composée en collaboration avec le théâtre invitant.

Pendant la tournée, des nouvelles scènes ont été créées, avec des danseurs locaux: pour les spectacles lors du MALTA-festival en Pologne par exemple, nous avons collaboré avec deux danseurs de Poznan pour deux nouvelles scènes autour le concept des Trous Noirs.