Afropixel : les défis de l’art numérique vus du Sud

À Namur, vient de s’ouvrir le passionnant Pavillon, géré par l’ASBL Kikk qui, en dix ans, est devenue une référence internationale pour sa capacité à jeter des ponts entre l’art, la science et la technologie, avec chaque année, le Kikk Festival et ses 30 000 visiteurs.

L’Afrique aussi a cette ambition de “comprendre, questionner, soutenir et impulser les nouveaux possibles liés à la transfo
24/03/2021 - La Libre Belgique

On se situe à la croisée des arts, des sciences et des technologies, avec des installations conçues par des pointures internationales, comme Ugo Dehaes (Bel), Diemut Strebe (USA), Mélia Roger (Sui), Mathieu Zurstrassen (Bel), Mushon Zer-Aviv (Isr) ou Justine Emard (Fra) (avec une installation poétique présentant la danse d’un robot avec un danseur).
20/03/2021 - La Libre

Plus inquiétants sont les bocaux d’Ugo Dehaes, comme ceux protégeant des embryons, mais, ici, ils contiennent des morceaux de robots qui palpitent encore dans le formol comme des organes vivants.
10/03/2021 - La Libre Belgique

"Qu’est-ce que sera demain? C’est la question existentielle qui se pose également pour les intelligences artificielles", nous confie Marie du Chastel, commissaire de l’exposition. "À travers ces installations artistiques, nous voulons questionner les enjeux, interroger les limites, faire expérimenter le public
09/03/2021 - ​​​​​​​L'Echo